Photo : Veronic Vanasse photographe

Biographie

Manon Samson travaille dans des firmes d’ingénierie jusqu’en 2006, année où elle fait ses bagages avec sa famille pour un périple de huit ans en Nouvelle-Calédonie et ensuite à Madagascar. C’est dans ces cadres exotiques qu’elle réfléchit à son avenir, au nouveau tournant qu’elle aimerait prendre.  Sa passion des livres et de tout ce qui touche l’imaginaire la conduit devant son ordinateur pour écrire les premières lignes de Yianna.  Son âme créatrice se révèle alors à ses yeux.

Les univers qu’elle crée se distinguent tant par leur originalité et leur sens du mystère que par le réalisme qui s’en dégage.
Maintenant autoéditée, l’auteure travaille à temps plein dans le but de faire connaître les histoires qu’elle prend plaisir à imaginer.

D’où vient sa grande imagination ? demandent des lecteurs. Je ne saurais l’expliquer, répond-elle. Mais je présume que les nombreux films regardés dans ma petite enfance ont contribué à nourrir mon imagination. Je n’avais pas dix ans que, à l’insu de mes parents, je visionnais des films d’horreur, d’extra-terrestres, de science-fiction et de fantastique tels que : Dune, Ennemi, La guerre des mondes, Cosmos 1999, La Machine à explorer le temps, etc. L’inspiration me vient aussi des nombreux livres que j’ai lus, les plus marquants étant : Le Seigneur des anneaux, la série Le Chardon et le Tartan, Les fourmis, La nuit des temps et tellement d’autres.
Manon Samson